Injection de la matière

Notre procédé de méthanisation se concentre avant tout sur la préparation de la matière.

Trois phases seront effectuées :

Le broyage :

Le contenu d’une journée d’intrant à méthaniser sera incorporé dans une cuve INOX à l’aide d’une vis démêleuse, une pompe broyeuse brevetée rendra cette matière défibrée et homogène à la façon d’une mousse oxygénée. Dans la cuve, un stockage de 3 heures est présent pour toujours avoir de la matière préparée lors du chargement du lendemain ou lors d’entretien mécanique. Cette matière sera envoyée à l’hydrolyseur de façon régulière 24/24h par une pompe à lobes hélicoïdale Vogelsang.Un récupérateur de corps étranger avec boîte à cailloux est installé en fond de la  cuve principale et de la cuve de stockage.

L’hydrolyse :

Dans un système classique, toute la matière est incorporée dans une cuve immense pour laisser la dégradation par oxydoréduction s’effectuer. Cette phase crée une acidification du milieu pour dégrader la matière, en présence de  de la phase de méthanisation qui se produit à pH neutre ou légèrement basique (supérieur ou égal à 7) , donc il se produit une   opposition au niveau de pH dans la même cuve. Notre procédé sépare ces phases, entre la dégradation de la matière en milieu acide et la méthanogènese en  milieu neutre. La méthanisation sera plus complète et avec un temps plus court. Notre hydrolyse se déroule dans une cuve inox en 8 h avec un système breveté de contrôle d’acidité et récupération éventuelle de gravier et de sable en fond de cuve.

Le pré mélange :

Cette phase nous permet de ramener le pH acide <4 à la sortie de l’hydrolyseur au niveau de pH7 afin de rentrer dans le méthaniseur à la bonne valeur, permettant une méthanisation rapide. Il sera aussi possible d’incorporer dans cette phase une matière basique, le tout régulé de façon automatique, à l’aide d’un  pH-mètre installé dans le mélangeur.

Avantage du procédé :

Suivant la matière préparée, nous obtenons 30 à 70% de production de CH4 supplémentaire.

carbu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

ETUDIER / OPTIMISER / RENTABILISER

%d blogueurs aiment cette page :