Homogénéisation de la matière

L’homogénéisation des lisiers et fumiers par broyage est la spécialité de etude-biogaz.com. Le SMOOTHIE permet une préparation entièrement liquide de votre fumier avant l’entrée dans votre digesteur. Les pompes broyeuses etude-biogaz.com  sont sans l’ombre d’un doute l’équipement requis afin de rentabiliser fumiers ou lisiers à 100%. La pompe agitatrice etude-biogaz.com  est conçue pour broyer et liquéfier les fumiers sans rajout d’eau. L’absence de rajout d’eau évite ainsi une augmentation importante du volume à traiter, évitant ainsi un surcoût lié à la consommation d’eau et un meilleur respect de l’environnement.

Les temps de production de méthane montrent que les produits les plus fins et les plus liquides méthanisent beaucoup plus rapidement comme l’indique le tableau ci-dessous. En ajoutant une préparation minutieuse (broyage très fin) et une hydrolyse, on s’aperçoit, au travers d’analyses effectuées avec le concours de laboratoires et en lisant les cinétiques qui en ressortent, que  celles-ci nous indiquent que le temps de méthanisation est fortement diminué. En y ajoutant une méthanisation thermophile (environ 55°), ce temps diminue encore pour se réduire à environ deux jours. D’où notre réflexion au niveau de la conception de votre Hydrolyseur SMOOTHIE  qui allie hydrolyse, broyage multiple et fin, montée en température et ce pour une digestion parfaite et dans les meilleures conditions.

Sans titre2

Le SMOOTHIE :
C’est une technique de pompe broyeuse brevetée équipée d’un mixeur avec injection d’air dans les intrants, cela permet d’oxygéner ceux-ci pour permettre une hydrolyse parfaite,rapide et efficace dans toute la matière et un démarrage immédiat de la méthanogènese . Dans notre concept breveté, la pompe prend place dans un container chauffé, isolé en double enveloppe inox breveté est ouvrable par un toit amovible et télécommandé pour l’incorporation journalière de 25t à 40t/jour suivant le modèle, afin de mixer la matière pour les 24H suivantes. Les pierres qui tombent au fond de la cuve du smoothie doivent être enlevées manuellement et régulièrement à l’aide d’un outil adéquat fourni à cet effet. La matière mixée est ensuite envoyée vers l’hydrolyseur attenant à l’aide d’une pompe mixeuse de 1 à 2 m3/H pour une finition parfaite, ce qui évite d’envoyer  les pierres et le bois dans les étapes suivantes du processus.

homogé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

ETUDIER / OPTIMISER / RENTABILISER

%d blogueurs aiment cette page :